QUI ETAIT ANNE CATHERINE EMMERICH ?

La plus grande visionnaire de tous les temps

 

Jérusalem au temps de Jésus : 23- LE CHATEAU DE DAVID

 

2 Samuel 6: 12,17 7: 1,2 "David partit et fit monter l'arche de Dieu de la maison d'Obed-Edom à la cité de David, dans l'allégresse [...] Quand on eut introduit l'arche de Yahvé, on l'installa à sa place, au milieu de la tente que David avait tendue pour elle [...] Lors donc que le roi habita dans sa maison et que Yahvé lui eut procuré le repos du côté de tous ses ennemis d'alentour, le roi dit à Nathan, le prophète: 'Vois donc! Moi j'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de Dieu habite au milieu de la toile!' " (Osty)

 

"Le touriste ou le pèlerin qui arrive à Jérusalem aujourd'hui ne peut pas reconnaître la Ville que Jésus a connue. Vingt siècles ont passé, avec bien des destructions et des transformations. Les récits des Evangiles ont suscité chez le lecteur des images que l'état actuel des lieux bouscule et anéantit. C'est un choc. Un choc à surmonter pour chercher à comprendre ce qui s'est passé, pour faire la part des choses: l'archéologie et l'histoire d'un côté et les sources littéraires de l'autre. Elles ont chacune leur importance." (Philippe Gruson, Institut catholique de Paris, Le Monde de la Bible, Sur les pas de Jésus 2 Jérusalem, Bayard 2005)

 

"La montagne de Sion se compose de trois éminences : sur la plus élevée, qui est aussi la plus occidentale, se trouve l'ancien château de David où maintenant les caravanes trouvent une espèce d'abri. Sur la pente orientale de ce point culminant de Sion est située l'habitation des héros de David qui est aujourd'hui le cénacle. Au sortir de la cour du cénacle, le chemin descend à l'est en contournant la montagne de Sion ; il fait un coude au nord, puis une autre à l'ouest, après quoi il revient à l'est et se dirige vers la piscine de Béthesda qui occupe là la vallée située entre le temple et Sion."

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/Volume6/chapit13.html

"Sur le côté méridional de la montagne de Sion, non loin du château ruiné de David et du marché qui monte vers ce château du côté du levant, se trouve un ancien et solide bâtiment entre des rangées d'arbres touffus, au milieu d'une cour spacieuse environnée de bons murs. A droite et à gauche de l'entrée, on voit dans cette cour d'autres bâtisses attenant au mur, notamment à droite, la demeure du majordome, et tout auprès, celle où la sainte Vierge et les saintes femmes se tinrent le plus souvent après la mort de Jésus. Le Cénacle, autrefois plus spacieux, avait alors servi d'habitation aux hardis capitaines de David, et ils s'y exerçaient au maniement des armes."

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/LaPassion/2lecenac.html

"Le forum, comme je l'ai dit, est plus élevé que les rues adjacentes, et il y a dans celles-ci des conduits d'eau qui aboutissent à la piscine des Brebis. Il y a un forum semblable sur la montagne de Sion, devant l'ancien château de David. Le Cénacle est au sud-est, dans le voisinage, et au nord se trouvent le tribunal d'Anne et celui de Caïphe. Le château de David est une forteresse abandonnée, avec des cours, des salles et des écuries vides qu'on loue à des caravanes et à des étrangers pour eux et leurs bêtes de somme. Cet édifice est depuis longtemps désert, je le vis déjà dans cet état à l'époque de la naissance de Jésus-Christ. Le cortège des trois rois avec ses nombreuses bêtes de somme y fut conduit alors, dès leur entrée dans la ville."

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/LaPassion/16palais.html

 

LE CHATEAU DE DAVID en l'an 30 (résumé)

La montagne de Sion se compose de trois éminences; sur la plus élevée, qui est aussi la plus occidentale, se trouve l'ancien château de David. C'est une forteresse abandonnée, avec des cours, des salles et des écuries vides qu'on loue à des caravanes et à des étrangers pour eux et leurs bêtes de somme. Cet édifice est depuis longtemps désert. Il y a un forum, sur la montagne de Sion, devant l'ancien château de David.

Carte de Jérusalem au format .pdf disponible en cliquant ici.

LE CHATEAU DE DAVID aujourd'hui

"Eilat Mazar, sur le site du palais du roi David depuis 2005, a découvert un grand bâtiment qui était assis au-dessus du mur jébuséen (mur de soutènement). Le mur Jébusiens a été construit entre 1200 et 1000 avant JC, et le grand bâtiment, connu sous le nom du grand bâtiment de pierre, a été construite juste après 1000 avant JC sous le règne de David. Mazar a identifié cette grosse structure comme la "Maison de Cèdre" qui a été le palais du roi David, comme décrit en 2 Samuel 5:11.

L'ancienne forteresse des Jébuséens que David avait prise était encore debout. David a emménagé dans la forteresse des Jébusiens après sa conquête de Jérusalem et y vécut jusqu'à son palais ait été construit.

Le nouveau palais de David aurait été construit à l'extérieur des murs de la ville au nord. Le palais de David a été beau et luxueux, mais quand les Philistins ont envahi la terre promise pour l'assassiner il est retourné à la protection de l'ancienne forteresse dans les murs de la ville." http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.generationword.com/jerusalem101.html

Le château décrit par Anne Catherine et les fouilles archéologiques du palais de David ne correspondent pas au même site.

Précédent Retour Suivant

 

Découvrez Anne Catherine Emmerich Retour

Maria und Julia Gräfin Schmiesing-Kerssenbrock (vers 1860)

" Et moi je suis morte, je ne suis qu'un esprit; autrement je ne pourrais voir ces choses, car elles n'existent pas maintenant, et cependant maintenant elles existent. Mais cela n'existe pas dans le temps; en Dieu il n'y a pas de temps, en Dieu tout est présent ; je suis morte, je suis un esprit. " (Anne Catherine Emmerich)