QUI ETAIT ANNE CATHERINE EMMERICH ?

La plus grande visionnaire de tous les temps

Le site

 

LE SITE

 

N'ayant pas de talent d'écrivain, ce site est le média que j'ai choisi pour faire connaître les extraordinaires révélations accordées par Dieu à la mystique Anne Catherine Emmerich. C'est en toute modestie que je fais partager le fruit de mes recherches à qui voudra bien s'en servir. On ne peut pas garder "sous le boisseau" autant de richesses.

En rencontrant des chrétiens de tous horizons (Témoins de Jéhovah, Mormons...), en s'interrogeant lors d'émissions documentaires comme "Corpus Christi" (diffusé sur Arté), on s'aperçoit que la Bible présente des incertitudes d'ordre pratique (Par exemple: Jésus-Christ avait-il des frères et des sœurs?)

La Bible est la transmission de la Parole de Dieu. Elle donne un sens à la relation entre Dieu et l'Homme. Elle n'est pas historiquement précise; particulièrement les quatre Evangiles dont le déroulement chronologique n'est pas identique.

Anne Catherine Emmerich s'est vue confier la mission de transmettre ce qu'elle "voyait" ou "vivait" dans des extases où le temps et l'espace étaient abolis. Jour après jour, elle délivre à Clément Brentano le détail des faits et gestes de Jésus-Christ et de ses proches. Elle relie à travers le temps les évènements et les personnages qui ont marqué tel ou tel lieu.

Ce site n'est pas un outil d'évangélisation, la Parole de Dieu est la seule source nécessaire à cette tâche. Par contre, pour balayer les incertitudes, les inconnues, les contradictions, les mauvaises interprétations dans le déroulement des faits, le pèlerin sur le chemin de la Foi y trouvera des informations utiles pour affermir ses convictions.

Ayant eu une éducation orientée mathématique et technique, je suis d'une nature très cartésienne. Les révélations journalistiques d'Anne Catherine Emmerich sont si détaillées et si concrètes qu'elles clarifient très simplement bien des choses. On est loin du style "ézéchielesque" d'Hildegarde de Bingen ou des pieuses élucubrations de Maria Valtorta.

Des informations de sources diverses combinées aux révélations d'Anne Catherine Emmerich guideront le chrétien parfois mal informé. Ce site est un point de départ pour la découverte de l'intégralité des visions d'Anne Catherine Emmerich.

Jean-François.

 

 

Plan du site

La page d'accueil relie (presque) toutes les pages du site. On y trouve des rubriques par zones colorées suivant le schéma ci-dessous:

Divers informations d'actualités, interventions de collaborateurs au site, téléfilms, contact, bibliographie ou livre d'or ...

Anne Catherine Emmerich présentée par thèmes

 

Des réponses à des questions pratiques à partir notamment des révélations d'Anne Catherine Emmerich

 

 

Les Evangiles: Mieux comprendre les enseignements du Christ

 

Un examen critique des révélations de mystiques sur le thème de Noël

Des liens et des remerciements

 

 

Un grand merci aux auteurs et aux éditeurs des extraits d'ouvrages utilisés pour ce site et particulièrement aux éditions Téqui. Les principales sources figurent à la page BIBLIOGRAPHIE

Merci aussi à Roland Soyer qui permet à tout internaute de découvrir des textes rares ou épuisés consacrés à Anne Catherine Emmerich sur son site http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/titre.html

 

"As time goes by" (B.O.F. Casablanca) fichier midi sur le site

http://www.vracinformatique.com/sons/sons_midi.htm

Découvrez Anne Catherine Emmerich Retour

Thomas Jessen (2004)

" Et moi je suis morte, je ne suis qu'un esprit; autrement je ne pourrais voir ces choses, car elles n'existent pas maintenant, et cependant maintenant elles existent. Mais cela n'existe pas dans le temps; en Dieu il n'y a pas de temps, en Dieu tout est présent ; je suis morte, je suis un esprit. " (Anne Catherine Emmerich)