QUI ETAIT ANNE CATHERINE EMMERICH ?

La plus grande visionnaire de tous les temps

 

Un téléfilm sur La Passion d'Anne Catherine Emmerich

 

Anne Catherine a inspiré un téléfilm alors que la télévision française n'en était qu'à ses débuts en noir et blanc. Réalisé par Michel SUBIELA dans le cadre de l'émission "Tribunal de l'impossible", ce téléfilm aurait été diffusé le 29 novembre 1969.

Quelle chance, à l'heure du numérique, d'avoir pu bénéficier d'une rediffusion sur la chaîne Ciné Fx en janvier 2005.

Loin d'être un témoignage fidèle sur la Passion d'Anne Catherine, il s'agit en fait d'une "évocation dramatique" écrite par Marcelle MAURETTE.

Les inconditionnels qui connaissent bien la vie d'Anne Catherine peuvent être surpris par cette oeuvre. Au lieu de reproduire une biographie fidèle, elle veut probablement mettre en scène en un huis clos presque théâtral les multiples facettes qui caractérisent Anne Catherine.

Anouk FERJAC émouvante dans le rôle titre.

 

 

Merci à Michel SUBIELA et à Marcelle MAURETTE pour avoir porté à l'écran ce témoignage artistique consacré à Anne Catherine Emmerich.

 

 

Découvrez Anne Catherine Emmerich Retour

Heinrich Holtmann (1926)

" Et moi je suis morte, je ne suis qu'un esprit; autrement je ne pourrais voir ces choses, car elles n'existent pas maintenant, et cependant maintenant elles existent. Mais cela n'existe pas dans le temps; en Dieu il n'y a pas de temps, en Dieu tout est présent ; je suis morte, je suis un esprit. " (Anne Catherine Emmerich)